une publicité ciblée

Vous souhaitez atteidre votre client avec votre communication en ligne ou ailleurs ?

On peut repartir de la notion forte et de l’essence même du marketing qui est : Envoyer le bon message au bon moment et à la bonne personne. 

Il faut avant toute chose faire un travail sur votre client idéal afin de pouvoir l’atteindre et l’interpeller. On parle ici d’étude du Persona.

Le Persona ne correspond pas à une personne réelle. C’est une addition de tous les traits de vos clients. C’est un modèle qui représente un groupe de clients. L’idée est de trouver les dénominateurs communs entre vos clients .. et vos clients idéaux. En connaissant votre persona alors vous serez capable de créer un support de communication plus adapté, plus ciblé. Une communication qui ira interpeller directement mon persona là où il sera. 

En apprnant à connaitre votre persona vous serez alors lui parler, le toucher et aller le chercher là où il. C’est un travail de précision qui demande du temps. Cette étude n’est pas exaustive et il existe des méthode pour valider vos résultats. Je vous laisse découvrir les deux ducoments ci-dessous que vous pouvez utiliser et adapter à votre projet. 

Je télécharge mon template ici

3 + 6 =